Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

You're popular

Samedi soir je suis allée au concert de Nada Surf à Tourcoing.

C'était déjà le début d'une belle et grande aventure etant donné qu'on avait décidé que pour une fois je conduirais. Mais soit, je passe sur ce détail car l'idée d'un volant et d'une pédale d'embrayage me file des coliques.

Bref, nous voilà donc arrivé au Grand Mix, bondé, forcément le groupe est connu. Je vais rarement voir des cocnerts de pop, mais il faut dire que j'avais reçu le dernier album et qu'il m'avait particulièrement plu. De la pop juvénile certes mais bien faite et bien assumée. En première partie étaient annoncés les Whitlams. Je ne connaissais pas mais ça tombait bien car ils n'étaient pas là. A la place ils nous avaient déniché un ptit zigoto avec une gratte.

 Déjà ca commence fort 'vous m'aimez ?? paske moi je vous adore!!' Je suis perplexe mais j'attends. ET la on tappe très fort : du De Palmas en plus aigüe avec des paroles telles 'laisse moi te transcender, laisse moi te pénétrer" (oui c'est bon on s'arrête là) ou encore "je suis un voyageur en quête de l'âme soeur". Voila, je n'ajouterai aucun commentaire.

On essaie de se faufiler vers les rangs avant pour tenter de voir quelque chose quand Nada Surf sera sur scène. On trouve une place assez sympa et le concert débute. Tout va bien quand un jeune homme vient se coller à moi en se tortillant dans tous les sens, en emmetant des sifflements qui atteignaient le niveau des ultra sons et bien sur en chantant à tue tête.

C'est là que j'ai commencé à réalsier que j'avais horreur des concerts bondés par des teenagers. Ma crainte se confirma lorsqu'à la premiere chanson entrainante, tout ce petit monde s'est mis a pogoter, slammer et sautiller en choeur. La j'ai valsée 10 rangs plus loin, avec 3 mèches de cheveux en moins. Je ne voyais plus rien, juste des gens plus grands que moi mais plus jeunes que moi qui étaient monté sur ressorts. Je n'ai rien contre le fait que les gens s'amusent mais j'avoue que ce genre de comportement aux concerts me laisse toujours perplexe.

 Enfin, on nous avait prévenu c'etait de la pop. En route pour Godspeed You !Black Emperor samedi prochain même heure même endroit!!

Ecrit par Darcy, le Dimanche 4 Mai 2003, 20:35 dans la rubrique "Lydéric Boulevard".

Commentaires :

misschococat
misschococat
04-05-03 à 20:38

amplement en accord avec toi: quand je vais à un concert ce n'est pas pour essayer de perdre 20 kilos et un bras, mais pour écouter de la bonne musique autrement qu'en cd.

 
Ysis
Ysis
04-05-03 à 21:14

c'est ça qui fait l'ambiance des concerts aussi.

Que serait un bon concert sans une incisive cassée, le nez amoché et quelques jolies griffures sur le visage?? Je vous le demande!?

ptdr