Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

To be or not to be

Cette semaine j'ai eu cours avec mon professeur préféré. Je l'avais 3h ce mardi.

Quand il est arrivé dans la classe, ses premiers mots n'ont pas été "alors vous avez passé de bonnes vacances? Vous êtes bien reposés?", non ces premiers mots ont été "ça sent l'mouton ici".

Et encore il s'est exprimé en français. Car quelques minutes plus tard quand il a commencé son cours en anglais, j'avais oublié qu'il se situait quelque part entre Valéry Giscard D'Estaing et le pape, niveau articulation et prononciation. Autant dire qu'il est très difficile de comprendre quoi ce que soi, mais au bout de quelques mois je commence à m'y faire. Il a donc poursuivi en disant qu'il allait continuer ce qu'on avait fait la semaine précédente. Visiblement il avait oublié qu'on avait eu 15 jours de vacances. Il avait tellement hâte de nous voir. Oui parce q'on voit bien qu'il prend un plaisir extême à faire cours à des petits bleus de licence. Il soupire toutes les 5 secondes mais soit.

Donc ce jour la il avait décidé de nous faire lire un par un. Premier tour de table : je passe  à la trappe, ouf. Inutile de préciser qui'l reprenait tout le monde tous les deux mots afin que l'on se conforme d'avantage à son accent bien personnel. Arrive le tour d'un jeune homme qu'il fait lire pendat 10 bonnes minutes, bizarrement sans jamais le réprendre. Et la soudainement il l'interrompt :

"vous savez que votre anglais est épouvantable? c'est inadmissible!!'

'euh oui je sais mais bon...'

'il ne suffit pas de savoir, il faut faire quelques chose!!'

Bon je crois qu'il etait définitevement de mauvaise humeur ce jour là. Et je devais lire juste aprés, je n'en menais pas vraiment large etant donné que mon accent anglais tire plutot vers le normand-picard. Cela dit j'ai échappé à ses foudres.

Ma voisine décide de se rebeller et lui dit que nous ne sommes qu'en licence. Lui de rétorquer que lorsqu'il enseignait dans une grande université en Angleterre, les étudiants savaient parfaietement lire du Zola en troisième année. Je ne sais aps pourquoi il est revenu ici. Un acte de charité sans doute. Elle aurait du se taire car c'est maintenant à elle de lire. Il lui dit que sans son livre il ne peut pas comprendre ce qu'elle dit, que sa lecture ressemble à celle d'un âne qui gémit.

Ca tombe bien parce quon voulait justement lui dire que nous non plus on ne comprend rien à ce qu'il dit!! tout le monde le pense très fort mais...

Au même moment dans la salle d'à côté, un autre prof qui déclare que "les caissières de supermarché sont des connes et qu'elles ont le boulot qu'elles méritent', veut faire un sondage à main levée pour savoir si les etudiants le trouvent odieux et sils apprecient ses digressions politiques en cours de littérature. Agent déclencheur : un étudiant, las de l'ego démesuré de ce monsieur lui a rappelé qu'ils etaient la pour parler du bouquin. Mais dans un instant de doute, le prof se retracte avant que ses éléves ne puissent voter. Dommage.

Je crois qu'il etait temps que la semaine se termine.  

Ecrit par Darcy, le Jeudi 1 Mai 2003, 12:48 dans la rubrique "Lydéric Boulevard".

Commentaires :

roussetoujours26
roussetoujours26
01-05-03 à 15:06

fin de semaines et jours feries

c'est pour ca que l'on adore les jours feries !!
il avait quoi dans le nez ton prof :-))

 
Darcy
Darcy
01-05-03 à 15:15

Re: fin de semaines et jours feries

oui c'est clair! enfin moi je n'ai qu'une heure de cours le jeudi, et je n'ai jamais cours le vendredi donc je ne vois pas trop la différence :-)
sinon je crois qu'il était sobre, il est toujours comme ça eheh